jeudi 15 juillet 2010

Une grande dame timide

La première qui aura droit a avoir un détour vient du Laos. Devinette : elle ne fut découverte qu'en 2000 dans une collection de la Zoothèque du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris. Son surnom est davidbowie, en référence au musicien rock David Bowie, ce surnom lui ayant été donner par l'arachnologue allemand Peter Jager. Et sa taille est de plus ou moins 35 cm pour les plus grandes. Elle est une araignée carnicole et elle est la plus grande sparasside connue.

Alors, savez qui c'est ?

Heureusement pour nous, elle s'est laisser tirer le portrait :

Alors, vous l'avez reconnue ?

Cette gente dame se nomme : Heteropoda Maxima (pas la peine d'expliquer pourquoi le maxima ! ). Heureusement pour ceux qui l'approche, bien qu'elle puisse mordre, ses morsures ne sont pas mortelles pour l'homme. Certes, ça risque de vous bruler un bon bout de temps, mais ca ne vous tuera pas (enfin, en théorie).

Alors pour ceux qui ont envie d'aller faire un petit tour au Laos, petite recommandation : cette petite araignée semble apprécier les coins sombres et humides (dans les grottes par exemple), donc pour les curieux, regardez ou vous mettez les pieds, car la demoiselle dépasserait de votre chaussure (meme si vous faites pointure grande taille), et la c'est sur, elle serait furax !

1 commentaire: